Questions générales

La Convention Epitanime est une des plus vieilles conventions amateurs sur la Japanimation en France. La première édition à eu lieu en 1995.

La Convention s’est agrandie d’année en année, au début, elle attirait quelques centaines de personnes pour finir ces dernières années avec une fréquentation régulière de 6000 à 8000 personnes.

Exposants
Les dossiers de demande d’inscription sont disponibles quelques mois avant le festival.
Notre souhait est d’apporter un maximum de divertissement à nos visiteurs. Aussi, c’est avec grand plaisir que nous prendrons connaissance de vos projets et que nous vous aiderons à les réaliser et à les promouvoir. N’hésitez donc pas à nous en parler.
Bien sûr. La personnalisation d’un stand est primordiale. Cependant ATTENTION car tout morceau de tissu, nappe, décoration ou autre ACCESSIBLE au public doit être certifié de classe M1 ou B1 (norme de sécurité/incendie), c’est-à-dire être ignifugé. Notre chargé de sécurité est très strict vis-à-vis de ce fait (il n’hésite pas à faire des tests avec un briquet !). Pour ce qui est de l’affichage, prévoyez du scotch qui se retire facilement ou de la patafix (surtout pas de vis, de punaise, d’épingle ou d’agrafe car vous devez rendre le stand en état sinon l’Installateur Général risque de vous facturer les dégâts constatés).
Non, comme stipulé dans le règlement général. Un exposant ne peut céder, sous-louer ou partager, à titre onéreux ou gratuit, tout ou partie de son stand dans l’enceinte du festival.
Oui. Au vu du prix que nous ne pouvons pas diminuer, nous acceptons que celui-ci soit partagé par plusieurs stands (avec néanmoins un maximum de 4). Les stands doivent s’entendre sur le respect des caractéristiques techniques du bornier électrique. De plus, en cas d’installation sonore, le volume devra être géré raisonnablement. Les organisateurs ne pourront pas être tenus responsables des anomalies pouvant découler du non-respect des caractéristiques techniques du poste électrique. Il est de la charge de l’exposant d’amener ses rallonges et multiprises.
Vous ne réglez que la partie que vous souhaitez. Pour cela, dans la case quantité, vous marquez 1/4 si vous voulez 750W, 1/3 pour 1000W ou 1/2 pour 1500W. Puis vous calculez le montant qui en découle.
Oui bien sûr ! Évitez juste les chaises coques grises/noires car sinon on n’arrivera pas à les distinguer de celles de l’installateur.

Un évènement organisé par l'association Epitanime

Transports en commun

metro_ligne_7_paris

Station : Porte d'Italie

tram_ligne_3a_paris

Station : Porte d'Italie

paris_logo_busbus_lignes

Arrêt : Roger Salengro – Fontainebleau

La Conv' Epitanime vous est présentée avec ❤️ depuis 1994 — Tous droits réservés.