C’est quoi ?
Les Dōjin Games (aussi épelé “Doujin”) sont des jeux vidéo japonais créés par des développeurs amateurs, parfois tout seuls, parfois en groupes que l’on appelle des “Cercles”.
Depuis les années 80, ces jeux sont souvent créés pour le fun plutôt que dans un but lucratif. On peut les considérer comme un équivalent des jeux indés occidentaux, et plus particulièrement des fan games, car ils utilisent fréquemment des personnages de jeux existants.
Epitanime et les Dōjin Games
Depuis bientôt 20 ans (!), la section Dōjin Games accueille les visiteurs à la Convention Epitanime pour leur proposer de jouer à ces jeux sur nos machines.
De nouveaux jeux apparaissent tous les ans, mais certains classiques intemporels tels que Melty Blood Actress Again Current Code, Rosenkreuzstilette, Hatoful Boyfriend, et la série des Touhou Project seront bien entendus au rendez-vous !
L’association Touhou-Online sera de nouveau présente à cette édition et présentera les jeux de la série, ainsi que des tournois et goodies.
En plus de nos jeux PCs, nous vous invitons à venir mettre vos mains sur notre PC-98 et découvrir les jeux créés à l’aube des Dōjin Games !
Ces jeux sont souvent réputés pour leur difficulté, mais pour les plus téméraires d’entre-vous, quelques défis vous seront proposés avec quelques lots à gagner à la clé !