We need you !

Vous connaissez les conventions, mais connaissez-vous l’envers du décor ?

 

Lors de la préparation d’un évènement, il existe de nombreuses tâches diverses et variées à accomplir afin que l’évènement se déroule au mieux. Ces tâches sont réalisées uniquement à l’aide de bénévoles qui viennent prêter main forte aux organisateurs, eux aussi bénévoles.

Nous avons donc besoin, chaque année, de nombreux volontaires pour que la Convention Epitanime soit une réussite. Vous aurez l’occasion de travailler avec des personnes motivées et passionnées par la culture japonaise, dont la plupart aident l’association à se développer depuis plusieurs années. Vous aurez également la possibilité de comprendre les enjeux derrière l’organisation d’un évènement culturel d’une telle ampleur. Vous serez accompagnés et guidés par les différents bénévoles, qui vous expliqueront les ficelles du métier.

 

 

Ça a l’air cool ! Mais il faut faire quoi plus précisément ?

Les tâches à accomplir sont diverses et variées. Durant la Convention, vous pourrez aider dans vos sections préférées : karaoké, jeux vidéo, jeux traditionnels, etc…Vous pourrez avoir plus de renseignements sur les sections sur ce lien.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également participer à l’installation, durant laquelle il faudra notamment préparer et disposer les décorations ainsi que tout le matériel nécessaire à la Convention. Vous pourrez également nous aider durant la désinstallation, qui comme son nom l’indique, consiste à désinstaller l’ensemble du matériel afin que le lieu de l’évènement soit nickel.

 

De quel genre de profil avez-vous besoin ?

Voici les critères de recrutement :

  • Qualités souhaitées : une passion flamboyante !
  • Expérience demandée : aucune !
  • Choses à connaitre : les paroles de X !

 

 

La convention Epitanime n’est rien sans ses bénévoles qui s’investissent cœur et âme pour organiser cette convention. C’est grâce à une équipe soudée que chaque année nous avons la possibilité de vous proposer de découvrir la culture du pays du soleil levant. Si vous souhaitez faire partie de l’équipe, n’hésitez pas à postuler sur notre site de recrutement !

Espace commentaires



Flux Twitter

Un évènement organisé par l'association Epitanime

Transports en commun

metro_ligne_7_paris

Station : Porte d'Italie

tram_ligne_3a_paris

Station : Porte d'Italie

paris_logo_busbus_lignes

Arrêt : Roger Salengro – Fontainebleau

La Conv' Epitanime vous est présentée avec ❤️ depuis 1994 — Tous droits réservés.