Les activités de l’association – Partie 2

On continue avec les activités de l’association Epitanime ! Cette fois-ci, focus plus important sur la partie jeux vidéo.

 

Les jeux vidéo japonais

La section jeux vidéo de l’association vous accueillera au 2e étage du bâtiment Voltaire pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) divers jeux japonais, tels que Dragon Ball FighterZ, Dengeki Bunko Fighting Climax, ou encore des jeux rétros tels que Klonoa. Un grand tournoi Mario Kart Double Dash à 16 sera également organisé durant les deux sessions.

 

mario-kart-dd-klonoa

Mario Kart Double Dash à gauche, Klonoa à droite

Les jeux vidéo musicaux

La manette ne vous suffit pas ? Vous avez une furieuse envie de bouger tout votre corps ? La section jeux vidéo musicaux va tester votre endurance et votre sens du rythme sur des jeux tels que Just Dance, Dance Dance Revolution ou encore Taiko no Tatsujin. Vous pourrez les retrouver au 4e étage du bâtiment Voltaire. Il est recommandé de monter les 4 étages sur le rythme de Patapon histoire de vous échauffer correctement. Pata-pata-pata-pon !

 

Les Doujin Games

Parce qu’il n’y a pas que les gros blockbusters, la section Doujin Games vous feront découvrir des jeux japonais un peu plus méconnus. Vous pourrez ainsi tester des jeux tels que Cave Story, I Wanna Be The Guy, ou Hatoful Boyfriend. Vous pourrez montrer tout votre talent sur les tournois proposés par la section sur Melty Blood ainsi que Touhou. De plus cette année, un jeu de piste sera organisé, vous proposant ainsi quelques objectifs à accomplir sur une sélection des jeux de la section. Vous gagnerez des points à chaque objectif accompli, et les meilleurs d’entre vous pourront gagner des lots.

 

Pokémon

« Gotta Catch’em all! » si cet adage vous donne des frissons, alors vous allez adorer la section Pokémon! Vous serez ravi de voir vos bestioles favorites, que ce soit avec des mini-jeux sur Nintendo 64, des combats un peu plus punchy avec Pokémon Tournament sur Nintendo Switch, ou encore avec les jeux de cartes ou des jeux de société Pokémon. Vous pourrez les retrouver au 5e étage du bâtiment Voltaire.pokémon

 

Activité doublage

Nouvelle activité proposée par l’association : l’atelier de doublage ! Plusieurs scènes d’animes seront diffusées à l’écran, votre objectif sera de doubler correctement la voix des personnages. Une tâche difficile, mais qui permettra peut-être de révéler vos talents cachés de doubleur !

Espace commentaires



Flux Twitter

Un évènement organisé par l'association Epitanime

Transports en commun

metro_ligne_7_paris

Station : Porte d'Italie

tram_ligne_3a_paris

Station : Porte d'Italie

paris_logo_busbus_lignes

Arrêt : Roger Salengro – Fontainebleau

La Conv' Epitanime vous est présentée avec ❤️ depuis 1994 — Tous droits réservés.