Les activités de l’association – Partie 1

Comme à son habitude, l’association organisatrice de la Convention proposera plusieurs activités lors de l’évènement. Cette année, les sections que vous connaissez déjà seront de la partie, mais nous vous réservons en plus de ça quelques activités surprises ! Sans plus attendre, voici la première partie des activités présentées par l’association Epitanime !

Le karaoké

L’activité phare de l’association, le karaoké Epitanime est l’un des plus grands karaoké de musiques d’animes ! Avec une base de musiques énorme approchant les 5000 entrées, vous pourrez donner de la voix sur vos musiques favorites ! Vous aurez ainsi la possibilité de chanter « CHA LA HEAD LA CHA » avec vos amis, faire des poses badass sur « SONO CHI NO SADAME » , ou encore faire un retour en enfance avec le très célèbre opening de Pokémon. Bien évidemment, la 25e Convention ne se terminera pas sans le fameux karaoké collectif sur la scène, où nous chanterons plusieurs musiques que vous connaissez probablement (je te vois, toi, derrière ton écran qui croise les bras en X)

 

Jeux traditionnels japonais

La manette n’est pas pour vous ? Vous préférez jouer à des jeux plus traditionnels ? La section jeux traditionnels japonais vous proposera plusieurs jeux pour vous permettre de montrer à quel point vous êtes un stratège de qualité. Si diriger une armée est votre point fort, alors vous saurez détruire les lignes adverses au Shogi. Si Summer Wars vous a marqué, c’est l’occasion de venir vous essayer au jeu mis en avant durant ce magnifique film : le Hanafuda. Vous pourrez également venir jouer au Go, au Riichi, au Doubutsu Shogi ou encore au Karuta. De plus, certaines fédérations seront présentes afin de vous proposer des initiations et des tournois.

shogiboard

Image tirée de 3-gatsu no Lion

Games From Japan

Les jeux de cartes sont votre passion. Vous êtes du genre à être accompagnés par l’âme des cartes. A l’aide de votre Vanguard, vous pourrez montrer vos talents sur différents TCG japonais : Future Card Buddyfight, Cardfight Vanguard, Weiß Schwarz et Dragoborn. Joueur du Grenier TCG sera aussi de la partie. Des tournois sur ces jeux vous seront proposés, ainsi que des initiations. La section proposera également quelques activités jeux de société afin de vous tenir éveillé la nuit.

 

Atelier d’initiation aux makis

Manger japonais, c’est cool. Mais manger de la nourriture japonaise faite par soi-même, c’est encore plus cool ! Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre à faire des makis durant la Convention ! Tous les ingrédients et le matériel seront fourni, vous aurez juste à apporter vos deux mains, et votre bouche. Promis, à la fin de la Convention, vous aurez le niveau pour battre Soma à un shokugeki !

 

shokugeki-no-soma

Osomatsu!

Espace commentaires



Flux Twitter

Un évènement organisé par l'association Epitanime

Transports en commun

metro_ligne_7_paris

Station : Porte d'Italie

tram_ligne_3a_paris

Station : Porte d'Italie

paris_logo_busbus_lignes

Arrêt : Roger Salengro – Fontainebleau

La Conv' Epitanime vous est présentée avec ❤️ depuis 1994 — Tous droits réservés.