Activités aïkido avec le club Kokyu Ho

Pour la 25e édition de la Convention Epitanime, le club Kokyu Ho sera présent pour vous faire découvrir un pilier des arts martiaux traditionnels japonais : l’Aïkido, et vous proposera des initiations et des démonstrations d’Aïkido !

 

Qu’est-ce que l’Aïkido ?

L’aïkido est un art martial japonais inventé par Ueshiba Morihei. Il a été construit et développé essentiellement autour des années 1930. L’objectif principal de cet art est de développer des techniques de self-defense qui sont non-violentes envers l’adversaire. Ainsi, les techniques principales sont composées de saisies, d’immobilisations et de projections.

 

Affiche Kokyu Ho

Le terme « aïkido » est composé de trois kanjis :

  •  – ai : union, harmonie
  •  – ki : énergie
  •  – : voie, chemin

 

L’aïkido est ainsi un art dont l’objectif est de favoriser le développement harmonieux de chacun. L’objectif n’est pas de détruire ou de dissuader l’adversaire, mais d’échanger avec celui-ci de façon à détruire l’agression.

 

Le club Kokyu Ho

L’association Kyoku Ho a été fondée en 2002. Le club, lui, existe depuis 2013 et compte aujourd’hui une cinquantaine d’inscrits.

Affilié à la FFAAA (Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires), le club Kokyu Ho propose notamment des stages ainsi que des cours d’Aïkido en région parisienne.

 

Si vous êtes intéressés par cet art martial ou par le club, sachez que des sessions d’essai gratuites sont proposées les mercredis.

Vous pourrez trouver plus de renseignements sur le site du club.

Espace commentaires



Flux Twitter

Un évènement organisé par l'association Epitanime

Transports en commun

metro_ligne_7_paris

Station : Porte d'Italie

tram_ligne_3a_paris

Station : Porte d'Italie

paris_logo_busbus_lignes

Arrêt : Roger Salengro – Fontainebleau

La Conv' Epitanime vous est présentée avec ❤️ depuis 1994 — Tous droits réservés.