[Programme] Les artistes à retrouver sur scène

Comme disait Albert Schweitzer :

« Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. »

Commençons par le second point :

Voilà ! Ceci étant réglé, passons donc à la musique.

La scène — qui occupe un espace central lors de la Convention Epitanime — reçoit tous les ans des artistes talentueux, ayant chacun une signature qui leur est propre et proposant des performances uniques (et non, ce ne sont pas simplement des éloges gratuites, nous le pensons réellement).

Pour la 24e édition, sept artistes et groupes viendront vous charmer par leurs voix, leur maîtrise des instruments ou encore leurs chorégraphies :

K-POP Dance Academy

La K-POP Dance Academy est une école de danse à Paris, proposant des cours tous les dimanche après-midi, et ce à un public mixte de tout âge et de tout niveau.

Pour la Convention Epitanime, la K-POP Dance Academy viendra enchaîner les chorégraphies les plus enchanteresses afin de partager avec vous la folie K-POP (musique pop coréenne) !


Présence sur scène :

La K-POP Dance Academy sera présente pour deux performances de 30 minutes chacune :

Samedi de 11h45 à 12h15 ;

Dimanche de 12h15 à 12h45.

HallyuLUX

LUX est une jeune chanteuse française que l’on avait déjà eu le plaisir de recevoir en 2015 en tant membre du groupe RE.A.L.

Elle se spécialise dans la reprise de chansons K-POP (musique pop coréenne) adaptées en français, mais également en version originale ! En novembre 2016, LUX décroche la première place au concours « Étoiles montantes de la K-POP » organisé par le Centre Culturel Coréen à Paris.

Comme beaucoup d’artistes amateurs, elle se produit principalement sur YouTube, où sa chaîne HallyuLUX compte à date presque 20.000 abonnés et approche le million de vues cumulées.

Présence sur scène :

LUX se produira pendant 30 minutes, mêlant chant et danse sur des reprises de hits de K-POP :

Samedi de 12h15 à 12h45 ;

Princessemagic

Princessemagic est une chanteuse et dessinatrice (connue sous le nom HaatoNoKoe quand elle dessine). En tant que chanteuse, elle se consacre à une activité de Youtaite : réaliser des reprises de chansons (en japonais ici) et les publier sur YouTube.

Sa chaîne YouTube Princessemagic se rapproche des 3 millions de vues cumulées, pour un peu plus de 18.000 abonnés. Elle ne se limite pas aux reprises de chansons japonaises, en proposant également des adaptations en français, ou des reprises de chansons issues de jeux vidéo ou dessins animés occidentaux.


Présence sur scène :

Princessemagic donnera deux concerts en deux sessions de 30 minutes, où elle aura l’occasion de chanter des reprises inédites :

Samedi de 13h30 à 14h00, puis de 20h30 à 21h00.

Présence en stand :

Elle sera également présente dans notre espace « Exposants amateurs », aux côtés des autres jeunes créateurs, illustrateurs et auteurs de fanzines sous le nom HaatoNoKoe/Princessemagic.

Negitachi

Créée en 2010 pour promouvoir la culture geek et otaku, l’association-chorale Negitachi réalise depuis 5 à 6 concerts par an dans des environnements aussi variés que des conventions comme la Convention Epitanime (où vous les avez sûrement déjà vu sur scène), des événements associatifs comme « Voix sur Berges », des rendez-vous culturels comme « Kiosques en fête » ou la « Fête de la musique », voire des scènes plus exotiques comme la « Jam Session Beatbox ».

Tous les publics s’y retrouvent, certains pour alimenter une nostalgie des années 80/90, d’autres pour profiter des musiques symphoniques de jeux vidéo ou de films réorchestrées pour le choeur, d’autres pour découvrir un univers riche et complexe.


Présence sur scène :

Chorale a capella de 45 minutes, avec un répertoire sur le thème de la culture geek, otaku, voir décalée au regard de ce que l’on retrouve sur Internet :

Samedi de 15h00 à 15h45.

Hoshi

Hoshi est un chanteur français spécialisé dans le genre electro/pop.

Ses productions et concerts sont à la fois des performances musicales et des chorégraphies minutieusement travaillées et pleines d’énergie ! Sa musique est constituée de compositions originales, mais également de reprises de chansons K-POP et autres openings d’anime revisités à la façon électro.


Présence sur scène :

Hoshi montera sur scène pour un show de 30 minutes :

Samedi de 21h00 à 21h30 ;

Il sera également présent à la suite de sa performance pour une session dédicaces, vente de CD et autres goodies !

BO•OST

Le groupe BO•OST reprend les musiques de jeux vidéo et de dessins animés qui ont marqué votre enfance, votre adolescence, votre… Enfin tout ce que vous avez toujours rêvé de voir en concert !


Présence sur scène :

Le groupe sera présent pour un concert d’une heure :

Dimanche de 10h45 à 11h45.

Amaitsukiland

Amaitsuki (en japonais 甘い月, soit littéralement « Lune sucrée ») est un groupe amateur né en 2008 qui a pour vocation de faire connaître la culture J-POP (musique pop japonaise) en France.

Pour la Convention Epitanime, elles viendront danser et chanter sur les musiques pop au style « idol » en vogue au Japon, reprenant le chant et la danse de groupes très connus tels que Morning Musume, Berryz Koubou, Upupgirls, C-ute, Kobushi Factory, Angerme…


Présence sur scène :

Le groupe sera présent pour un show de 45 minutes :

Dimanche de 15h00 à 15h45.


Nous avons hâte de voir (et écouter) tous ces talents, et espérons vous passerez de bons moments en leur compagnie.

La suite du programme est à retrouver tout le long des prochains jours. À très vite ! 🙂

Catégories

  • Aucune catégorie

Flux Twitter

Un évènement organisé par l'association Epitanime

Transports en commun

metro_ligne_7_paris

Station : Porte d'Italie

tram_ligne_3a_paris

Station : Porte d'Italie

paris_logo_busbus_lignes

Arrêt : Roger Salengro – Fontainebleau

La Conv' Epitanime vous est présentée avec ❤️ depuis 1994 — Tous droits réservés.