fbpx

En route pour la Convention Epitanime 2017 (ERCE2017) #6

Et nous revoici à la rédaction pour vous présenter la suite de nos fanzines bien-aimés.

La première partie ayant été dévoilée la semaine dernière, il est temps de faire place à la seconde avec le même enthousiasme 🙂

Breaking News

Fanzines, partie 2/2

Les inscriptions fanzines étant aujourd’hui closes, nous en profitons pour vous dresser le panorama sur l’univers fanzine de notre convention.

Illustrateur

EXCALIBUR
Présentation d’une BD et d’un livre jeunesse.

Kapalsky Comics
Stand de dessins à la demande.

The Wiszle
Illustrateur proposant à la vente des originaux en divers formats, des sketchs et des commissions à la demande, toujours avec le sourire !

Jeune créateur

FuretBags
Fabrication de sacs faits main entièrement personnalisables.

GANG DES ANORMAUX GENIAUX
Studio de créa – BD – arts visuels – objets détournés.

Kudnalla
Goodies et créations originaux.

KIMOE
Vous trouverez chez KIMOE tout ce qui peut avoir un lien avec l’origami : des bijoux originaux à s’offrir ou à offrir, de jolis objets de décoration et/ou utiles, des mobiles pour faire rêver petits et grands, des luminaires pour éclairer harmonieusement votre intérieur… Le tout réalisé à la main, avec du papier japonais et à prix très abordable.
Vous avez eu un coup de cœur pour un modèle, mais pour l’assortir à votre tenue par exemple, vous souhaiteriez une couleur différente ? Pas de souci, nous réalisons dans la mesure du possible du sur-mesure en direct avec plaisir.

Quatre Pommes
Elles sont quatre pommes étudiantes en art, réunies par leurs études et leur passion du dessin, qu’elles partagent sur Internet (Deviantart, Facebook…). Elles souhaitent rencontrer d’autres pommes et ainsi construire un pommier géant avec leurs dessins. Promis, elles ne mordent pas, venez les voir !

Raptor Jesus
Venez rendre grâce à Raptor Jésus, le Messie des internets !

Fanzine

Bol de Riz
C’est un groupe de trois artistes (Kyuutan, Happy Starring, Tamasuke) proposant des goodies tels que des cartes, posters ou porte-clés portant sur leurs manga et animes favoris, ainsi qu’un fanzine original.

Channi
Intéressée depuis longtemps par les cultures japonaise et coréenne, elle aime gribouiller sur sa petite tablette graphique quand elle n’est pas occupée à jouer ou à comater dans son lit (comater étant bien entendu une occupation justifiée). Mordre ne fait techniquement pas partie de ses habitudes, mais il est possible que son chat ou son compagnon vous disent autrement.. (ㆁωㆁ*) Étant principalement tournée vers le fanart, elle propose des goodies consacrés à ses animes et jeux vidéo favoris. N’hésitez pas à passer à son stand juste pour papoter, elle en serait ravie~! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

Doujin Style
Venez rencontrez les illustratrices de Doujin Style, Sedeto, Bakanöe et Nabashi, qui vous proposeront tout plein de goodies, doujinshi et commissions sur place !

Fight Girls Tokyo
Le stand du thriller Fight Girls – I Tokyo’s Tournament de Marie-Alix Thomelin.

Tthal
Le stand Tthal propose des fanarts sous forme de cartes et de badges mais aussi des pin’s, des stands acryliques et des straps de portables. Tthal porte un amour quasi-obsessionnel envers la série Fate, mais cette année c’est la bonne ! Elle fait aussi du Dungeon Meshi, du Bakemonogatari et autres joyeusetés.

 

En direct des coulisses

Nos estomacs en redemandent encore !

Eh bien, vous savez quoi ? L’équipe ne parvient pas à travailler le ventre vide, surtout après la séance de sport hebdomadaire… Mais que voulez-vous, nous ne parvenons pas à ouvrir notre propre restaurant, mais rien ne nous empêche de faire nos plats chez nous, dans notre local. Et ça tombe bien, car avec notre savoir-faire et nos grands talents culinaires, nous nous sommes convertis dans la cuisine japonaise issue d’Ōsaka : faire des takoyakis !

Ce sont des boulettes à base de pâte similaire à de la pâte à crêpe, fourrées à la “chair de poulpe”, que l’on a substituée par de la “chair de dinde” : on les a baptisé “dindoyakis”. Ceux-ci ont été garnis avec du Hanakatsuo (thon séché) à la sauce otafuku et de la mayonnaise selon les affamés.

Mieux vaut laisser la Présidente tranquille avec son plat.


 
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de l’ERCE 2017 😉


 

Espace commentaires



Flux Twitter

Un évènement organisé par l'association Epitanime

Transports en commun

metro_ligne_7_paris

Station : Porte d'Italie

tram_ligne_3a_paris

Station : Porte d'Italie

paris_logo_busbus_lignes

Arrêt : Roger Salengro – Fontainebleau

La Conv' Epitanime vous est présentée avec ❤️ depuis 1994 — Tous droits réservés.