La Convention Epitanime place encore et toujours plus en avant les Fanzines, illustrateurs et jeunes créateurs.
Comme chaque année, une partie de la Convention leur sera spécialement dédiée pour récompenser leurs nombreux mois de préparation. Nous profitons de cet ERCE #5 pour vous présenter une première moitié des fanzines qui nous rejoindrons cette année.
Breaking News
Fanzines, partie 1/2
À ce jour, une trentaine de créateurs ont répondu présents et seront là les 3 et 4 juin pour vous exposer leurs œuvres. Nous vous proposons cette semaine de découvrir leurs univers.
Illustrateur
Alexiel Le Neko Art
Illustratrice au style manga
NEKOTSUKI Studio
Association regroupant divers artistes intéressés par les différents métiers de l’image et de la publication (illustration, animation, auto-édition, fan arts…)
Jeune créateur
ANNA KAREN
Entre japonisme traditionnel et retro-gaming, les peintures d’Anna Karen s’attardent surtout sur les paysages et décors, pour transmettre l’atmosphère d’un Japon aussi bien réel que virtuel.
Le Carrousel Rococo
Nous vous présentons nos bijoux fantaisie faits main aux thèmes romantique, féerique et tendance japonaise pour réaliser votre rêve d’être une princesse ou encore une héroïne d’anime shōjo.
Styl’3D
Goodies réalisés au stylo 3D et à l’imprimante 3D
CALY
Caly présentera son univers magique et coloré, avec son manga MaHo•Megumi, série en 5 tomes toujours en cours, un artbook et d’autres mini-books. Ainsi que des badges, des marques pages et des illustrations sous diverses formes !
Fanzine
Giri-giri
Giri-giri est un tout nouveau groupe, composé de deux nanas (Youfy & Kya) qui veulent vous faire découvrir leur univers fun et flashy ! Elles vous proposeront des prints de leurs créations, des stickers, des badges et des originaux !
Lychee&Mintless
Deux artistes du groupe Well’artz, représenté cette année par Lychee et Mintless.
Erumi-n
Erumi-n est une passionnée de la pop culture japonaise. Sur son stand, elle vous proposera cartes postales, straps, badges et autres goodies à l’effigie de ses personnages ou des licences qu’elle apprécie.
Le Poil
Collectif artistique regroupant des artistes anthro, furry, kemono.
Serispi
Stand de fanzine et d’illustration, proposant des fan arts ainsi que des créations issues d’univers originaux.
En direct des coulisses
Les fous du volant
Ah ! Le badminton ! C’est devenu assez rapidement le sport chouchou de l’équipe organisatrice cette année. Un rendez-vous hebdomadaire pour se retrouver, se défouler et s’amuser. Récemment, l’équipe a lancé un défi aux membres du Bureau de l’association Epitanime, qui l’ont très honorablement relevé !
Bien évidemment, à chacun son style de jeu. Alors pendant nos parties, cela donne parfois des tableaux assez drôles.
Les joueurs classiques :
Maîtrise des bases, les yeux sur le volant, mouvements fluides…
… et des smash bien évidemment !
Les « volantophobes » :
Bien que ça n’en ait pas l’air, développer une technique d’esquive efficace demande beaucoup de travail.
Le « Prince of Badminton » :
Un joueur très particulier. Il peut sembler normal au premier abord :
Mais dès qu’il ressent que le volant risque de lui échapper, il débloque ses pouvoirs surnaturels :
Et pour ses exploits, nous lui remettons notre titre maison :
Toute ressemblance avec un logo de manga existant ne serait que purement fortuite
Après cette démonstration de force, l’équipe du Bureau a choisi de déclarer forfait, jurant de revenir plus forte la prochaine fois. 😛 Ce n’est donc que partie remise !
Rendez-vous la semaine prochaine pour faire la connaissance des autres créateurs, et plonger encore une fois dans les coulisses de l’organisation de la Convention Epitanime. 🙂