Vous commencez probablement à avoir l’habitude des épisodes ERCE le jeudi, et nous espérons que jusque-là le format vous plaît ! Cette fois-ci, nous vous présentons un peu plus en détail le tournoi SALT. Ensuite, comme il est de coutume, nous vous montrons un des aspects des préparations en coulisses.
Breaking News
La naissance d’un tournoi
Amateurs de la licence Super Smash Bros. et autres curieux, réjouissez-vous !
Nous vous en avons brièvement parlé la semaine dernière : un grand tournoi Smash sera organisé cette année, pendant la Convention Epitanime les 3 et 4 juin 2017.
Le tournoi porte le nom de SALT: Salty Arena Legendary Tournament, et est proposé en partenariat avec Salty Arena et NtK Network.
Au total, 4 compétitions auront lieu sur 2 versions différentes de Super Smash Bros., à savoir Melee (GameCube) et SSB4 (Wii U).
Pour chacun des deux jeux, il y aura une compétition en solo (simples) et une en équipe (doubles), autant vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts et les styles de jeu.
Pour bien commencer la série des Salty Arena Legendary Tournament, nous accueillerons des Smashers de talent, qui seront présents à la fois pour vous en mettre plein la vue, et pour se confronter à vous !
Vous allez pouvoir retrouver de grands noms de la scène Smash : Glutonny, Elexiao, Kameme, Dabuz, Nietono, et même Leon qui signe son retour !
Images : Chaîne YouTube de Ntai Kei
Les teasers des invités sont accessibles sur la chaîne de Ntai Kei (ou en cliquant sur chacune des miniatures ci-dessus).
Cela vous tente ? Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et se font via la plateforme smash.gg. Il ne faudra pas tarder, puisque les places sont limitées. 😉
Pour les communications futures sur le tournoi, n’hésitez pas à suivre nos pages sur les réseaux sociaux (Facebook/Google+/Twitter) ainsi que celles de Salty Arena (Facebook/Twitter)
En direct des coulisses
Il était une fois, Le Bungalow
Quand nous ne nous goinfrons pas de délicieux gyōza, nous passons aussi du temps à organiser la Convention (scoop !).
Une des étapes les plus historiques — et des plus indispensables — est l’établissement de l’inventaire du matériel dont dispose l’association Epitanime. Celui-ci est stocké dans un local appelé tout simplement Le Bungalow par les habitués (car c’est le seul, l’unique).
C’est une opération qui nécessite la participation de nombreux petits bras, étant donné la quantité d’objets à passer en revue. Jugez-en donc par vous-même :
Une fois tout le matériel sorti du Bungalow, l’heure est au papier (physique et numérique) pour tout répertorier, définir ce que l’on peut utiliser, et établir ce qu’il nous manque pour les besoins du festival.
Nous devons vous avouer une chose : nous sommes très chanceux de compter dans nos rangs l’homme le plus rapide du monde pour nous aider au rangement !
Le processus dure tout de même une bonne dizaine d’heures, mais la satisfaction de voir Le Bungalow bien rangé ne s’estime pas en temps.
Bungalow vide VS. Bungalow rangé
Ah, et puis, vous savez ce que l’on dit : après l’effort, le réconfort.
Nous avons d’autres histoires à raconter concernant les coulisses de la Convention Epitanime, mais ce sera pour une prochaine fois. 🙂
En attendant, nous vous rappelons que vous pouvez nous rejoindre en tant que staff pour l’édition 2017 et faire partie de la grande famille. Nous vous expliquons tout cela sur notre page dédiée au recrutement.
À très vite !