En route pour la Convention Epitanime 2017 (ERCE2017) #3

La Convention Epitanime approche à grands pas. En attendant, nous nous retrouvons pour le troisième épisode d’ERCE2017, le rendez-vous hebdomadaire pour vous dévoiler l’avancement et les nouvelles concernant l’organisation de la 24e édition.

 

Breaking News

Le rideau se lève pour vous mettre en lumière quelques activités liées aux associations particulièrement.

En plus des 9 sections d’activités propres à l’association Epitanime (dont Games From Japan, les jeux vidéo musicaux ou encore le fameux karaoke), nous accueillerons pas moins de 10 associations cette année pour vous faire découvrir les multiples facettes du Japon.

Au menu : de nombreuses activités allant des plus traditionnelles à des prestations scéniques, en passant par des concerts de musique d’animes, voire des conférences sur l’industrie du manga ou encore sur des conseils pour vivre et étudier au Japon.

Pour les plus joueurs d’entre vous, la Convention Epitanime 2017 accueillera également deux tournois de grande envergure.

French Climax Cup

La finale du French Climax Cup aura lieu le 4 juin 2017, pendant la Convention Epitanime. Il s’agit d’un tournoi francophone de Weiß Schwarz co-organisé par les communautés locales en Belgique, France et Suisse.

Les prochaines sessions de qualification se dérouleront le 19/03 à Genève, le 08/04 à Paris, le 30/04 à Lyon , le 13/05 à Dijon, et enfin le 27/05 à Avignon.

Vous pouvez suivre l’avancement et obtenir plus d’informations sur le tournoi via la page Facebook de la communauté francophone de Weiß Schwarz.

SALT: Salt Arena Legendary Tournament

Des tournois Smash Bros. avec Salty Arena vous seront proposés : en solo ou en double, vous pourrez défier les meilleurs joueurs internationaux sur Melee ou SSB4 pour Wii U !

(Psssst. Ne quittez pas l’article avant de lire la partie « Bonus » 😉 )

 

En direct des coulisses

Après une bonne séance de sport en famille, nous voilà rassemblés autour de crêpières pour un repas… à base de gyozas ! Et oui, nous sommes bien gourmands dans l’équipe et finissons donc souvent en groupe pour profiter de bons repas. Nous vous avions prévenu lors du ERCE#1 !

Sentez cette bonne odeur et dégustez ces succulentes saveurs ! Miam 😀

 

 

Bonus

Cette année, comme à son habitude, la Convention Epitanime sera pour bon nombre d’entre vous l’occasion de défier vos amis ainsi que les autres visiteurs sur plusieurs jeux, qu’ils soient rétro ou récents. Parmi les tournois incontournables : les tournois Bomberman et Super Smash Bros. !

Cette année, en partenariat avec Salty Arena et notre cher NtK Network, la Convention Epitanime abritera la première édition du tournoi SALT: Salty Arena Legendary Tournament, dont nous avons hâte de vous parler plus en détail la semaine prochaine.

Et cette année, encore, vous aurez bien évidemment l’opportunité de tout exploser lors du grand tournoi dédié à Bomberman. Spécificité en 2017 ? Une console Nintendo Switch à remporter, grâce à Salty Arena !

(source de l’illustration)

La concurrence sera rude, prenez donc de l’avance en commençant les entraînements dès aujourd’hui ! 😉

Sachez également que les inscriptions au tournoi SALTY sont déjà ouvertes, et les places sont limitées !

À la semaine prochaine, pour des détails palpitants !

Espace commentaires



Flux Twitter

Un évènement organisé par l'association Epitanime

Transports en commun

metro_ligne_7_paris

Station : Porte d'Italie

tram_ligne_3a_paris

Station : Porte d'Italie

paris_logo_busbus_lignes

Arrêt : Roger Salengro – Fontainebleau

La Conv' Epitanime vous est présentée avec ❤️ depuis 1994 — Tous droits réservés.